Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 17 février 2017

Début d’année mitigé pour le groupe Volkswagen

par

Le groupe a vendu 813 700 véhicules au mois de janvier. Un résultat en baisse de 4 %, tiré vers le bas par le Brésil et la Chine alors que les autres marchés du monde affichent des progressions.

Le groupe Volkswagen a livré 813 700 véhicules dans le monde au mois de janvier 2017. Un résultat en baisse de 4 % par rapport à janvier 2016. Ce recul est essentiellement dû à une chute sur le marché brésilien et une baisse en Chine. Fred Kappler, responsable des ventes du groupe, a donné des précisions sur ce dernier marché. « Après la forte croissance de l’an dernier, les événements exceptionnels en Chine ont eu un impact sur les livraisons en ce début d’année. La date avancée du nouvel an chinois, la baisse des avantages fiscaux sur les véhicules de petite cylindrée et la restriction temporaire sur le calendrier des livraisons pour les concessionnaires Audi ont eu un impact sur les chiffres de ventes en janvier. Malgré tout, nous prévoyons une croissance saine en Chine cette année » a souligné le responsable. En effet, les livraisons reculent de 14 % en Chine, avec 344 000 véhicules.

En Europe, la firme a livré 312 900 véhicules, soit une hausse de 7 %. Les progressions atteignent 5,8 % pour la partie ouest et 13,6 % pour l’Europe centrale et de l’est. Enfin, le groupe a progressé légèrement en Russie (+1,3 %) avec 9 800 unités livrées. Sur le continent américain, la hausse atteint 9 %. Les résultats aux Etats-Unis s’améliorent de 14 % alors que l’Amérique du sud grimpe de 8,6 %. En regardant ces résultats par marques, Seat, VW VUL, Skoda, Scania et Porsche tirent les ventes vers le haut alors que VW, Audi et Man sont en repli.

L'info en continu

Immatriculation : objectif simplification 17 février 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Guillaume Couzy (Peugeot) : « Le 3008 nous permet de conquérir une clientèle premium (...) 20 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA