Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 septembre 2015

De l’importance des réseaux sociaux pour les points de vente

par

Outre les nombreuses évolutions digitales nécessaires que la majorité des 25 000 points de vente français vont devoir réaliser dans les prochaines années (référencement, contenus tous services, animations locales associées à celle de leur marque, simulations budgétaires et de financement, services de mobilité et de fidélisation, réponses rapides et de qualité via des tchats et des plateformes automatisées ou non), il ne faut pas oublier leur présence sur certains réseaux sociaux !

Pourquoi ? Car la qualité de l’expérience en ligne de leurs prospects et clients reste encore médiocre à ce jour alors qu’elle conditionne de plus en plus le nombre d’appels, de mails et de visites dans leurs locaux… Nos séjours aux États-Unis et nos 160 sites web français nous l’ont pourtant démontré : toutes les chances de rester en contact (permanent) avec son fichier client doivent être saisies par les forces de vente et d’après-vente. Prenons comme exemples ceux des deux leaders de communautés privées (Facebook) et professionnelles (LinkedIn).

Facebook représente 29 millions d’utilisateurs privés français se connectant 14 fois par jour (dont 75 % du temps via leurs smartphones) ! Avides d’informations, de passions et de centres d’intérêts, cette communauté adorera vos initiatives locales (les vidéos internes ou de votre marque étant très faciles à mettre sur votre mur, tout comme vos informations internes). LinkedIn représente 8 millions d’utilisateurs professionnels français. Avec ses 42 000 offres d’emplois, ses CV en ligne, ses discussions, cette communauté n’est pas seulement réservée aux grands comptes. Quelques heures vous suffiront à expliquer vos spécialités, services, atouts et chiffres.

Ce travail, à mener en parallèle des sites web, reste malheureusement encore trop théorique pour beaucoup de points de vente alors qu’il garantit une bien meilleure visibilité sur Google avec du référencement naturel. Donc plus de visites et de leads pour vos business !

L'info en continu

Nouvelle Renault Mégane en photos et vidéo 7 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Volkswagen inaugure son usine de moteurs en Russie 7 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.