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Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

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mercredi 22 juillet 2015

David & Goliath : le constructeur, le professionnel de l’entretien et la garantie

par

Vous aimez conduire, même si aujourd’hui votre plaisir s’arrête avec les règles changeant chaque jour pour rétrécir le champ des joies au volant.

Vous possédez une belle voiture à caractère sportif. Zut ! C’est une allemande ! Elle consomme du gazole et vous n’avez jamais tenté de la nourrir à la Löwenbrau. Son moteur est puissant et agile. Vous en prenez avantage pour taquiner les radars et vivre quelques émotions. La vitesse ! Patatras, le moteur se bloque ! Votre véhicule n’a pas encore fêté son premier anniversaire ! Vous connaissez un grand professionnel de la mécanique et en toute confiance vous lui confiez votre compagne de route afin qu’il la remette sur roues. Oui, vous avez pris une bonne décision quant à son expertise et son sérieux mais … il n’est ni le concessionnaire ni l’agent d’aucun constructeur. Diagnostic sans appel de votre engin : « la culasse du moteur est fêlée » ! Il est nécessaire d’approvisionner la pièce chez le constructeur, de déposer la culasse défectueuse, préparer et poser la nouvelle culasse. Impeccable, le moteur est presque neuf. Il tourne à merveille. C’est une autre histoire quand il s’agit de faire prendre en charge toutes les dépenses au titre de la garantie par le constructeur allemand. « Votre travail n’a pas été fait en respectant les règles de l’art et surtout nos procédures ». Il a fallu nombre d’expertises et des semaines de combat pour qu’in fine, la bonne cause, la bonne foi et la raison l’ont emporté et les droits de garantie, pièces et main d’œuvre ont été accordés. Si vous voulez en savoir plus et plus particulièrement sur notre professionnel, contactez-moi. Vous serez les bienvenus.

Jean-Marie JULIEN (jmjulien@jmc-conseil.fr ) est membre de TEAM AUTO

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