Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 11 avril 2017

Datafirst lance DataCar CRM 360

par

L’éditeur propose un logiciel de relation client destiné aux distributeurs multimarques.

Datafirst lance un logiciel de relation et de suivi du parcours client conçu plus particulièrement pour les groupes de distribution multimarques. Baptisé DataCar CRM 360, il permet d’unifier les données issues de différentes entités commerciales, différents logiciels et différents domaines d’activités (VN, VO et après-vente). Le traitement de toutes ces données permet de créer une seule base, plus efficace en matière de suivi du client et de réponse aux leads. La meilleure identification des clients et de leur véhicule autorise des campagnes très ciblées et pertinentes. L’outil se présente comme simple d’utilisation et ergonomique, avec une recherche centralisée des contacts et un auto-remplissage des champs, par exemple. Ce portail est accessible depuis les supports mobiles et adapté aux différents formats d’écrans. Il peut être couplé aux différents sites internet d’un groupe de distribution et intégré aux différentes solutions de Call Center. L’agglomération des données permet une vue globale de l’activité d’un groupe mais aussi de ses différentes plaques et de ses diverses marques. Un premier client utilise déjà ce nouvel outil et d’autres distributeurs devraient être équipés à partir du mois de juin.

L'info en continu

Nouveau record de ventes en mars pour le marché de l’électrique 11 avril 2017 par Alice THUOT Constructeurs Précisium lance deux offres d’assistance-assurance avec Bessé 11 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.