Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 31 juillet 2015

Daimler présente son système de stationnement automatisé

par

Bosch et Daimler coopéreront dans le cadre d’un projet pilote en Allemagne qui se donne pour but de rendre automatique le stationnement.

Avec une cible plus particulière, les véhicules en auto-partage. Un système de stationnement automatique pourrait en effet faciliter les opérations de prise en charge et de restitution des véhicules en auto-partage. Avec une application potentielle pour le service Car2Go mis en place par Daimler. Le but recherché est le suivant : lorsqu’un client arrive à proximité du véhicule réservé, ce dernier sortira tout seul de son emplacement et ira à la rencontre du conducteur. Lorsque la location arrivera à sa fin, le conducteur préviendra le système Car2Go qui enregistrera la restitution et demandera au véhicule de se garer tout seul.

Une fonctionnalité disponible sur la Mercedes Classe E

Pour rendre le système opérationnel, Bosch est chargé de fournir l’infrastructure nécessaire telle que les capteurs d’occupation sur les places de parking, les caméras et le système de communication, tandis que Mercedes exploitera les capteurs de bord de nouvelle génération de ses véhicules. Pour le groupe automobile, le parking automatisé deviendra réalité dans un avenir très proche, bien avant le véhicule autonome. Cette fonctionnalité, associée à une application Smartphone, sera d’ailleurs disponible sur la nouvelle Mercedes Classe E, présentée au salon de Francfort en septembre et lancée au printemps prochain.

L'info en continu

11 500 emplois détruits dans l’industrie automobile en 2014 31 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs Véhicules connectés : GM Shanghai s’allie à Huawei 3 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.