Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 19 janvier 2017

Dacia renouvelle ses Dokker et Lodgy

par

Après avoir donné un coup de jeune à ses Sandero, Logan et Logan MCV fin 2016, Dacia poursuit le renouvellement de sa gamme avec ses nouveaux Dokker et Logdy.

Pour ces nouvelles versions des Dokker et Logdy, il serait plus juste de parler de restylage tant les modifications esthétiques sont timides : les deux modèles ont bénéficié d’éléments déjà présents sur la nouvelle Sandero, à l’instar de la calandre revisitée ou des jantes Flexwheek 16’’. À bord les deux véhicules se dotent d’un volant quatre branches, d’aérateurs redessinés, et de touches de chromes sur le tableau de bord. La planche de bord abandonne quant à elle le bi-ton pour une prédominance de carbone foncé.

L’accoudoir central conducteur intégré au siège, le lève-vitre conducteur impulsionnel, les tablettes d’aviation et le filet de rangement à l’avant côté passager sont les équipements de série ajoutés par le constructeur sur ses deux véhicules qui restent déclinés en trois finitions Lodgy/Dokker, Silver Line et Stepway. Sous leur capot, les Lodgy et Dokker peuvent se doter en essence d’un bloc SCe de 100 ch ou du TCe de 115 ch et en diesel, du dCi 75 et 90 ch pour le Dokker, du dCi 90 et 110 ch pour le Lodgy.

Des tarifs toujours aussi agressifs

Ces évolutions esthétiques et l’ajout d’équipements de confort n’ont pas eu raison de la fibre low-cost de la marque : le ticket d’entrée a été fixé à 10 150 euros pour le Lodgy version entrée de gamme équipé du Sce 100 ch et à 14 550 euros en diesel 90 ch avec une finition intermédiaire Silver Line. Les tarifs du Dokker démarrent à 9 650 euros en finition entrée de gamme avec le bloc SCe 100 ch contre 13 950 euros en diesel 75 ch. Pour bénéficier de la caméra de recul en option, comptez 200 euros de plus. Les projecteurs anti-brouillard, les radars de recul, et le régulateur/limiteur de vitesse, de série sur Stepway, se négocient respectivement 150, 200 et 150 euros en option sur la finition Silver Line.

Ces deux renouvellements vont permettre à la marque de poursuivre sur cette tendance positive amorcée déjà l’année dernière grâce aux renouveaux de trois de ses modèles, les Sandero, Logan et Logan MVC. En 2016, la marque low-cost a en effet écoulé 110 500 unités, soit plus de 13 % de croissance et 21,32 % des ventes du groupe Renault. La marque s’est octroyée 5,48 % de part de marché. La Sandero s’est largement imposée comme son best-seller en représentant plus de la moitié des ventes (56 201 exemplaires), aux côtés du Duster (36 435 unités). Le top 3 a été complété par le Lodgy avec 7 558 ventes. Le Dokker, doté d’une nouvelle jeunesse, a quant à lui été commercialisé à 5 587 exemplaires.

L'info en continu

Top 5 des véhicules loués entre particuliers 19 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur Kia à la conquête de l’Europe avec sa berline coupé Stinger 19 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.