Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 juin 2018

Dacia lance ses nouveaux moteurs diesel pour le Duster

par

Norme WLTP oblige, les constructeurs proposeront d’ici la fin de l’année toute une série de nouveaux moteurs diesel plus en phase avec les nouveaux systèmes de mesure.

C’est le cas de Dacia qui introduit sur Duster une nouvelle génération de ses moteurs Diesel, embarquant les derniers systèmes de réduction des émissions polluantes. Renommées pour l’occasion « Blue dCi », ces nouvelles motorisations "garantissent des performances accrues et des consommations optimisées", selon le constructeur.

Outre le système de « réduction catalytique sélective » (SCR), les dCi 95 et 115 évoluent avec un nouvel échangeur Air-Eau, une pression plus élevée de l’injection (2000 bars) et des rapports de boîte de vitesses retravaillés. Ces évolutions offrent ainsi un agrément de conduite accru avec :

- une puissance augmentée de 5 ch
- 30 Nm (à 1750 tr/min) de couple supplémentaire pour le Blue dCi 95
- Un 0 à 100 km/h amélioré permettant de gagner plus d’une seconde sur chacune des versions

4,4l en cycle mixte

Les consommations et les émissions de ces deux motorisations restent maitrisées à 115g de CO2 (NEDC BT) et 4,4L en cycle mixte même si les données seraient en cours d’homologation. Le Blue dCi sera déployé sur l’ensemble de la gamme Dacia dans les prochaines semaines (dont la transmission 4x4 sur Duster). Il est commercialisé à partir du 7 juin 2018.A noter que le DUSTER Blue dCi 95 4x2 est commercialisé notamment à partir de 14 350 euros.

L'info en continu

Crédit automobile : nette hausse de 14,5 % au mois d’avril 6 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Opel amorce sa transition vers la norme Euro 6d-TEMP au pas de charge 7 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.