Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 26 février 2016

DS E-Tense, un concept sportif électrisant

par

DS fête ses un an en présentant à Genève sa DS E-Tense, concept sportif haut de gamme électrique.

La DS E-Tense sera indéniablement l’objet de toutes les attentions sur le stand DS de Genève. Ce concept se veut l’incarnation de la vision future de la marque, tant au niveau stylistique que technologique. La silhouette de l’E-Tense est soulignée par la couleur de carrosserie métallisée baptisée vert amétrine qui laisse place à l’originalité, et est accentuée par une arête dorsale chromée. Tout comme le concept DS présenté au mondial de 2014, le coupé deux portes deux places a troqué sa lunette arrière contre des rétroviseurs numériques.

Si l’E-Tense laisse donc place à l’originalité, il n’en reprend pas moins les codes stylistiques chers à la marque à l’instar de la signature lumineuse : les modules LED à l’avant ont été travaillés en s’inspirant de l’univers de la joaillerie et de l’horlogerie avec, à la clé, un soin du détail affirmé. Les feux diurnes adoptent ainsi une forme de point perles. À l’arrière, les clignotants sont intégrés au pavillon, un clin d’œil à la DS de 1995.

402 ch et zéro émission

Dans l’habitacle, la DS E-Tense reste fidèle à l’univers haut de gamme de la marque avec la présence de matériaux nobles tels que du cuir patiné surpiqués sur les sièges, de l’aluminium guilloché sur la console centrale ou encore de l’acier froid sur la planche de bord pour un effet épuré et futuriste.

Sur le plan technologique, DS, qui pour rappel, est engagé en championnat du monde de Formula E, a opté pour une motorisation 100 % électrique. Le concept est animé par une motorisation électrique de 402 ch alimenté par des batteries lithium-ion placées sous son châssis. L’ensemble lui procure un couple de 516 Nm pour une autonomie de 310 kilomètres. « Ce concept marque notre volonté d’aller vers la performance hybride et électrique », souligne Yves Bonnefont, directeur de la marque DS.

L'info en continu

De l’art d’être un bon manager 26 février 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Renault veut maintenir son niveau de participation chez Nissan 26 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.