Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 février 2018

DS prépare l’avenir avec un nouveau modèle par an

par

Avec un total de 21 323 unités immatriculées, la marque DS affiche un recul de 24 % de ses immatriculations en 2017.

« L’année 2017 a été une étape décisive dans la construction de la marque DS avec l’ouverture des commandes du DS 7 Crossback, la première DS de seconde génération, le lancement du réseau exclusif DS et le déploiement de ‘Only You’. Nous sommes dans l’exécution de notre plan stratégique mondial », déclare Yves Bonnefont, directeur général DS Automobiles.

Ces trois points illustrent les trois piliers sur lesquels repose la stratégie de la marque depuis sa création le 1er juin 2014 : des produits exceptionnels, une distribution multicanal matérialisée par le développement du réseau et la digitalisation des showrooms et une expérience client unique et personnalisée. Un ensemble qui place le client au centre de l’ambition de DS. Rappelons que l’ambition de la marque est d’incarner dans l’automobile les savoir-faire français du luxe. Ainsi, la marque ne se pilote pas par les volumes et dans ce sens nous ne communiquons pas nos objectifs de volumes ou sur le détail des données commerciales.

Sur le dernier trimestre 2017, les volumes de DS ont progressé par rapport au dernier trimestre 2016. La DS3 est la deuxième voiture la plus vendue dans la catégorie des berlines premium 3 et 5 portes avec une part de marché de 30 % dans son segment B berline premium. À fin 2017 également, 64 % des commandes du DS 7 Crossback ont été faites sur l’édition limitée de lancement La Première (prix moyen = 60 000 euros - 60 % de conquête) et dans les niveaux de finitions les plus élevés (19 % en version Grand Chic et 14 % en Performance Line +).

Le démarrage de la campagne concernant le DS 7 Crossback a été lancé 4 février dernier (le véhicule est dans le réseau de DS Store et DS Salon) en France. Le réseau DS en France comptera 155 points de vente à la mi-2018. Le modèle DS 7 Crossback ouvre la voie d’un lancement de voiture par an.

L'info en continu

Mercedes-Benz Vans veut labelliser son réseau Van ProCenter 8 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Le groupe Parot se renforce avec deux nouvelles concessions Ford 9 février 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.