Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 2 décembre 2016

DS ouvre son premier Urban Store à Londres

par

La nouvelle marque du groupe PSA, positionnée sur le premium, lance son showroom digital en centre-ville, à l’image de ce que propose le constructeur allemand Audi avec son Audi City. Le premier du genre vient d’ouvrir ses portes à Londres au cœur du prestigieux centre commercial de Westfield.

Inauguré hier soir, jeudi 1er décembre, en présence d’Arnaud Ribault, directeur marketing et vente monde de DS Automobiles, le premier DS Urban Store a ouvert ses portes au cœur du prestigieux centre commercial de Westfield à Londres. Site aujourd’hui unique, il annonce un nouveau concept de boutiques DS digitalisées que la marque compte déployer à travers le monde dans des zones urbaines haut de gamme et à fort trafic. Ce nouvel écrin de verre s’étend dans une boutique de 140 m2 au sein de laquelle sept conseillers DS se relaient pour accueillir, renseigner, faire vivre l’expérience DS aux intéressés ou aux curieux.

Lieu de personnalisation digitale et d’achat

Le DS Urban Store invite les visiteurs à s’immerger dans l’univers raffiné de la marque. C’est également une belle occasion de découvrir la collection de modèles et leurs palettes de personnalisations, grâce notamment à l’expérience de réalité virtuelle, DS Virtual Vision. Un lieu où il sera possible de personnaliser et d’acheter un véhicule.

« L’inauguration du DS Urban Store de Londres est une étape importante dans la construction du réseau DS, explique Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS. Ce nouveau concept de boutiques digitalisées constitue un atout majeur pour promouvoir la marque au plus près de son public. S’il est un lieu de ventes, il est également un lieu d’expérience et d’immersion dans l’univers de DS. »

140 m², cinq espaces et des outils numériques

Cinq espaces composent ce lieu de 140 m² :

  • L’Exposition DS avec un modèle de la collection DS à l’honneur ;
  • Le DS Virtual Vision pour un voyage immersif 3D à la découverte de la collection DS. Équipés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs pourront apprécier les différentes personnalisations proposées à l’échelle 1 sur les différents modèles. Ils les découvriront ainsi de façon dynamique, interactive et captivante... et apprécieront de se retrouver sur la Place de la Concorde à Paris en tête à tête avec la DS de leur choix ;
  • La Boutique DS avec une large collection d’objets qui s’appuient sur les codes forts de la marque : savoir-faire français du luxe, raffinement et personnalisation. Passionnés de DS ou esthètes, les visiteurs trouveront dans cet espace tous les produits lifestyle imaginés et conçus par la marque pour prolonger l’expérience DS au quotidien ;
  • Le Lounge DS pour ceux qui souhaitent approfondir la configuration de leur future voiture avec l’aide d’un conseiller DS pour répondre à leurs attentes ;
  • La Bijouterie DS, un espace privé dédié aux clients lors de l’acquisition d’un modèle DS.

L'info en continu

Le marché du véhicule d’occasion en progression de 4,7 % en novembre 2 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Troisième édition des Leads Awards : rendez-vous le 15 décembre 2 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.