Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 janvier 2017

DS développe l’e-commerce en Chine

par

Le groupe PSA rend désormais possible l’achat et le financement de modèles DS en Chine via sa nouvelle plateforme B to C Tmail.

Selon Citroën, la vente en ligne est devenue un vecteur de développement commercial incontournable, prisé notamment par les consommateurs chinois, et, à plus forte raison, par la nouvelle génération d’acheteurs automobiles.

C’est dans cette optique que le constructeur, entouré de ses partenaires Tmail (Alibaba), Kun Peng Financing Leasing Company, Banque PSA Finance et sa joint-venture CAPSA, a renforcé sa stratégie dans l’e-commerce en Chine. Qui, pour rappel, représente pour DS, le deuxième marché le plus important en termes de volume de ventes.

De la collaboration de ces quatre partenaires est née la plateforme d’e-commerce B to C Tmail, créée par Alibaba et qui permet à l’internaute d’acheter et de financer sa DS, après acceptation du dossier de crédit en ligne. Le client commence par télécharger sur son mobile l’application Tmall App. Dans l’espace consacré à DS, il choisit le modèle et le financement. L’approbation du dossier déclenche l’émission d’un QR code. Après avoir présenté ce code dans un DS Store, le client finalise son contrat de financement et pourra repartir avec sa DS.

Cette plateforme vient en complément d’un réseau physique composé de 109 DS Store répartis sur les 70 villes les plus importantes du pays.

L'info en continu

Kumho Tire France nomme son nouveau président 24 janvier 2017 par Alice THUOT Nominations Hyundai vise la barre des 31 000 ventes en France en 2017 24 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.