Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 mars 2016

DS construit son réseau de réparateurs indépendants

par

Un courrier envoyé aux 1 762 réparateurs agréés Citroën leur propose d’adopter le panneau DS sous réserve qu’ils satisfassent à certains critères qualitatifs.

Une étape supplémentaire vient d’être franchie dans la prise d’indépendance de DS, la toute jeune marque premium du groupe PSA Peugeot Citroën. Près de deux ans après sa création, DS souhaite constituer son propre réseau de réparateurs agréés, indépendant de celui de Citroën, comme l’explique Sébastien Vandelle, nouveau directeur du développement de la marque en France. « S’imposer en tant que marque premium suppose d’aller chercher de nouveaux clients en leur proposant une expérience unique aussi bien au niveau de la vente que de l’après-vente. »

Des réparateurs choisis selon des critères qualitatifs

C’est dans ce cadre qu’un courrier a été envoyé aux 1 762 réparateurs agréés Citroën leur proposant, d’une part, de renouveler leur engagement auprès de Citroën et, d’autre part, de devenir réparateurs agréés pour DS sous réserve qu’ils satisfassent à certains critères qualitatifs relatifs à trois volets (financier, humain et matériel). Si tel est le cas, le réparateur agréé bénéficiera d’un contrat spécifique à DS, applicable à partir du 1er août 2018. « 99,9 % des réparateurs agréés devraient renouveler leur engagement auprès de Citroën. Nous n’avons en revanche pas d’estimations sur le nombre de réparateurs qui prendront le panneau DS », conclut Sébastien Vandelle.

L'info en continu

PPG s’appuie sur ses services au carrossier 29 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le groupe Faurie renforce sa présence sur le Net 30 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.