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Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

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lundi 23 octobre 2017

DAF Conseil revoit son CRM Cap Services

par

DAF Conseil propose une nouvelle version de son logiciel de gestion de la relation client Cap Services, destiné aux réparateurs indépendants.

Pour concurrencer les réseaux constructeurs, les réparateurs indépendants utilisent les mêmes armes qu’eux. Les logiciels de gestion de la relation client font partie de cet arsenal. La solution Cap Services proposée par DAF Conseil équipe déjà plus de 2 500 ateliers selon la firme. Cet outil informatique évolue aujourd’hui en profondeur au bénéfice d’un suivi plus précis. L’interface visuelle est nouvelle et une fonctionnalité « pas à pas » a été introduite. L’utilisateur est ainsi guidé étape par étape pour exploiter au mieux le logiciel et ses possibilités. La mise à jour de la base de données a été revue à l’aide d’une fonction d’importation qui vérifie le fichier source. Ce dernier est automatiquement mis en en correspondance avec les champs de la base de données du logiciel. Les éléments erronés peuvent ensuite être modifiés directement. L’affichage des listes clients ou de véhicules se présente sous forme de tableau et bénéficie de fonctions de recherche, tri et filtrage.

Relances optimisées

L’utilité de ces systèmes passe par la possibilité de créer des relances et des campagnes ciblées auprès des clients. Cette fonction a été facilitée dans cette nouvelle version et l’annulation de relances programmées a été introduite. Un partenariat avec La Poste facilite aussi l’envoi de courriers publipostés. Les fichiers sont envoyés via la plateforme Cap Services et La Poste s’occupe de leur mise sous pli, du timbrage et de l’envoi. Enfin, il devient possible d’envoyer par e-mail ou SMS des enquêtes de satisfaction juste après une intervention en atelier. Ce type d’enquête permet d’identifier les forces et faiblesses de l’entreprise auprès du client et il est possible de comparer ses résultats à ceux d’autres ateliers d’un même réseau.

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