Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de août 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture  : le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 9 février 2017

Cromax étoffe ses formations

par

La marque du groupe Axalta renforce ses formations et concentre leur durée sur deux jours.

Cromax proposera 17 stages de formation cette année dans son centre de Mantes-la-Jolie (Yvelines). La marque souhaite former une centaine de clients en 2017 autour de thèmes d’actualité. Ainsi, des sessions réservées aux finitions mates et mates texturées, aux tricouches et vernis teintés complèteront des thèmes plus classiques comme la colorimétrie, la réparation rapide et l’utilisation du spectrophotomètre. Deux nouveaux modèles devraient d’ailleurs être commercialisés cette année par le groupe, qui souhaite développer son utilisation dans les carrosseries. Pour convaincre les ateliers à franchir le pas de la formation, Cromax a concentré ses sessions sur deux jours, du mardi matin (9 heures) au mercredi (17 heures) après-midi. Autre nouveauté cette année : les distributeurs pourront participer au même stage que celui de leurs clients carrossiers. Une évolution qui répond à la demande de leurs partenaires et qui permettra également d’alléger l’emploi du temps des formateurs. Enfin, les Journées découvertes organisées en région seront reconduites pour présenter des nouveaux produits aux professionnels.

L'info en continu

Michel Loreille élu président de la branche des véhicules historiques du (...) 9 février 2017 par Christophe CARIGNANO Nominations Greenspot déploie ses stations de charge rapide multi-services 9 février 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.