Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 mai 2016

Hyundai affiche une croissance de 7 % en France

par

À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle concession du groupe Central Autos aux nouveaux standards GDSI de la marque, Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France, a rappelé les bons chiffres du constructeur enregistré depuis le début de l’année en France.

« La croissance de la marque, de l’ordre de 7 % en volume au premier quadrimestre par rapport à 2015, est portée par la progression des immatriculations de Tucson et le doublement de nos ventes aux entreprises, », a-t-il déclaré dans la nouvelle concession de Lyon Sud à Saint-Fons.

Le Tucson : success-story de la marque

Dans le détail, Hyundai enregistre en France au premier quadrimestre un total de 20 % de commandes supplémentaires pour 8 937 unités immatriculées sur la période dont 60 % de ventes aux particuliers et une part de marché de 1,28 %. Le Tucson apparaît ainsi comme un relais de croissance tant au niveau des particuliers que des professionnels. À noter les partenariats avec CGI au niveau du crédit et Arval pour le B to B.

Une couverture territoriale de 85 % à fin 2016

En plein rebond depuis quelques mois, la marque coréenne consolide progressivement son réseau dans l’Hexagone. À noter les 30 centres Hyundai Entreprises dont trois ouvertures récentes qui permettent à la marque de s’affirmer dans les ventes aux professionnels. Côté réseau, Hyundai est portée par 114 investisseurs et 187 points de vente et services, soit une couverture de 74 % du territoire. L’objectif est d’atteindre rapidement les 85 % avec une ouverture de vingt points supplémentaires d’ici à la fin de l’année.

« À terme, nous devrions avoir entre 190 et 200 points de vente ce qui nous permettra d’atteindre les 2 % de part de marché », déclare Lionel French-Keogh.

Les points du territoire qui restent à couvrir sont Paris intra-muros, Argenteuil, Les Ulis, Montargis, Saint-Denis, Beauvais, Cahors, Calais, Creil, Dieppe, Dunkerque, Muret, Roubaix et Saint-Omer.

Au total, 35 sites ont d’ores et déjà été déployés avec les standards de la marque aux couleurs bronze GDSI (Global Dealership Space Identity) dont le dernier à Lyon Sud avec la concession de Saint-Fons de Central Autos.

Une présence lyonnaise stratégique

Dans la région lyonnaise, la marque coréenne est bien présente avec six sites : Vienne, Bourgoin-Jallieu, Caluire, Lyon Ouest Francheville, Villefranche-sur-Saône et dernièrement Lyon Sud à Saint-Fons. Le partenariat de la marque avec le club de football Olympique Lyonnais lui permet également de communiquer sur la région à travers les événements sportifs. L’événement digital #partager Tucson a enregistré un total de 4 610 inscrits sur la plateforme. Rappelons enfin le partenariat des deux marques du groupe coréen Hyundai et Kia à l’occasion de l’Euro 2016 en France, en juin prochain, qui devrait donner une visibilité supplémentaire sur les modèles de la marque.

L'info en continu

L’année des nouveautés pour Motrio 12 mai 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Central Autos ouvre une nouvelle concession Hyundai à Saint-Fons au sud de (...) 13 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.