Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 4 avril 2017

La C3 booste la croissance de Citroën au premier trimestre

par

Citroën a immatriculé plus de 71 800 VP+VUL en France au premier trimestre 2017, soit une croissance de 5,8 %. La marque aux chevrons a ainsi enregistré une évolution supérieure à celle du marché (+ 5,6 %), avec un mois de mars particulièrement dynamique. Sur ce dernier mois, la progression de Citroën était de + 9,6 % sur un marché à + 8,3 %.

Cette bonne performance a été portée par les voitures particulières (+ 5,4 % sur le premier trimestre, sur un marché à + 4,8 %), notamment grâce au succès de nouvelle C3 qui représente près d’une immatriculation VP Citroën sur trois depuis le début de l’année. Les véhicules utilitaires ont quant à eux progressé de 7,2 % au premier trimestre.

« Sur le premier trimestre, Citroën a enregistré une croissance supérieure au marché avec un mois de mars particulièrement dynamique et très bon en termes de commandes puisque celles-ci sont supérieures de 20 points par rapport à l’année précédente. Des commandes portées notamment par la nouvelle C3, confirme Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën et DS Automobiles. Ce qui laisse augurer de bons résultats en termes d’immatriculations en avril et en mai prochain. À noter aussi la croissance remarquable du véhicule utilitaire. La nouvelle C3 commence à prendre sa vitesse de croisière. Nous enregistrons de nombreuses commandes en bi-ton que nous sommes capables de livrer en six semaines. Il nous reste plus que 130 anciennes C3 en stock ». Et d’ajouter : « Nous n’avons pas touché à notre plan d’action sur ce modèle, ce qui nous permet de conserver un bon positionnement prix. »

L'info en continu

Résultats financiers positifs pour Autodis en 2016 4 avril 2017 par Alice THUOT Après-vente Nominations chez Volkswagen Group France 4 avril 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.