Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 5 avril 2017

Crédit du Nord se met à la location longue durée

par

Le groupe Crédit du Nord propose désormais à ses clients une offre de location longue durée en partenariat avec ALD Automotive.

Crédit du Nord se met à la page en lançant avec le spécialiste en location longue durée (LLD) et gestion de flotte automobile ALD Automotive une offre de location longue durée. La démarche n’est pas nouvelle pour la banque qui, en 2014, avait créé une offre de location longue durée pour les professionnels, étendue désormais aux particuliers.

Cette offre propose la location d’un véhicule neuf sur une durée de un à six ans, associée à un panel de services qui va de la maintenance à l’assistance en passant par le véhicule de remplacement, les pneumatiques, l’assurance et la conciergerie automobile. Avec cette nouvelle proposition, la banque compte répondre aux attentes des clients de plus en plus tournés vers les formules locatives au détriment du crédit classique.

Le crédit classique en berne

En effet, les chiffres de l’Association française des sociétés financière (ASF) ont montré en 2016 un dynamisme significatif des financements d’automobiles neuves dû à l’explosion des formules de location. Les financements de véhicules neufs ont en effet représenté l’année dernière 7,9 milliards d’euros contre 6,9 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 15 %. La LOA a généré à elle seule en 2016 un montant record de 5,9 milliards d’euros contre 4,5 milliards d’euros en 2015, soit une augmentation de 31,5 %.

Des performances venues compenser la morosité du crédit classique. Si les financements de véhicules d’occasion en crédit classique ont certes progressé de 9,3 % en 2016 pour un montant de 2,7 milliards d’euros, ceux relatifs aux véhicules neufs ont, eux, reculé de 8,9 % pour tomber à 2,6 milliards d’euros contre 2,9 milliards d’euros en 2015.

L'info en continu

Bosch et Daimler coopèrent sur le véhicule autonome 5 avril 2017 par Alice THUOT Constructeurs Achat d’un véhicule neuf : le crédit perd encore du terrain 5 avril 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.