Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 30 janvier 2017

Covéa lance ILLI’Cars sur l’assistance auto

par

Le groupe d’assurance lance un nouveau service de mise à disposition d’un véhicule de remplacement dans le cadre du traitement de ses dossiers d’assistance.

Covéa (MAAF, MMA et GMF) vient de mettre en place un nouveau service de mise à disposition d’un véhicule de remplacement pour ses assurés dans le cadre de son offre d’assistance. ILLI’Cars doit permettre à l’assuré d’obtenir un véhicule de remplacement à l’endroit souhaité et notamment sur le lieu de l’incident. Cette offre est déployée par l’intermédiaire de sa filiale Fidélia Assistance, grâce à un partenariat avec le loueur Enterprise, en collaboration avec Leaseway. Le service assuré par Fidélia Assistance est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

À partir de l’appel d’un assuré, le prestataire est mandaté pour prendre en charge les préférences de l’automobiliste. Ce dernier peut choisir le lieu de livraison de son véhicule de remplacement ou un « pick-up » qui lui permettra d’être récupéré par le prestataire et conduit jusqu’à une agence de location. L’objectif du groupe est de faciliter et accélérer la mise à disposition d’un véhicule de remplacement lors d’un moment capital pour l’assuré. En effet, une mauvaise expérience lors d’un sinistre ou d’une panne est souvent un motif de changement d’assurance. Depuis que la résiliation des contrats a été assouplie, les assureurs doivent déployer de nouveaux services pour fidéliser les clients.

L'info en continu

Le groupe Volkswagen ravit la place de numéro 1 mondial à Toyota 30 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Euromaster élu Meilleur centre-auto de l’année 2016-2017 31 janvier 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.