Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 novembre 2015

Coup de jeune pour le site Aramisauto.com

par

Simplifier l’expérience client, telle est l’ambition d’Aramisauto.com qui vient de mettre en ligne une version actualisée de son site internet avec de nouvelles fonctionnalités.

« Demain, 20 % des voitures d’occasion du marché seront vendues sur Internet », selon Guillaume Paoli. Le co-fondateur d’Aramisauto.com veut donc faire partie des acteurs majeurs de cette digitalisation de l’activité de vente de véhicules.

C’est dans cette optique qu’est née une version actualisée de cette plateforme digitale qui inclut désormais de nouvelles fonctionnalités destinées à repenser l’expérience client. Ce dernier peut donc désormais bénéficier d’un moteur de recherche mixte mêlant véhicules neufs et d’occasion, mais profite aussi d’un profil détaillé de chaque véhicule avec la visualisation à 360 degrés et un diaporama pouvant inclure jusqu’à 48 photos par voiture.

Objectif pour le site : rassurer l’acheteur alors que, selon une étude de la Commission européenne, 41 % des acheteurs de véhicules d’occasion ont une panne ou un incident dans l’année qui suit leur achat.

Pour rappel, le site Aramisauto.com propose plus de 3 000 véhicules neufs et d’occasion de 30 marques. Chaque véhicule d’occasion est sélectionné, expertisé et reconditionné en usine avant sa remise sur le marché. Plus de 5 000 modèles d’occasion ont été reconditionnés en un an par le site.

L'info en continu

Stratégie marketing et commerciale : prenez une longueur d’avance ! 20 novembre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Volvo veut transformer ses showrooms grâce à Microsoft 20 novembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.