Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 18 mars 2016

Coup de jeune pour la citadine Mitsubishi Space Star

par

Après trois ans de commercialisation en Europe et 300 000 unités vendues à l’échelle mondiale, la Space Star de Mitsubishi se renouvelle tout en préservant sa compacité d’origine et son positionnement tarifaire agressif.

La face avant du véhicule a été entièrement redessinée avec, à la clé, une augmentation du porte-à-faux avant de 1,5 cm qui atteint désormais 745 mm, ce qui permet à la citadine de conserver un rayon de braquage de 4,6 m. La calandre a été repositionnée tandis que de nouveaux boucliers ont été ajoutés. À l’arrière, la Space Star adopte de nouvelles proportions ainsi qu’un nouveau bouclier, de nouveaux réflecteurs horizontaux et des blocs-feux à LED allongés en forme de C. Afin d’améliorer le coefficient aérodynamique du véhicule, qui s’établit à 0,27, Mitsubishi l’a doté d’un becquet arrière qui intègre par ailleurs un troisième feu stop. Le constructeur s’est finalement attaché à préserver la compacité de sa citadine avec une longueur hors-tout de 3,795 m, augmentée de 85 mm.

Commercialisée à partir de 10 890 euros

À l’intérieur, la Space Star bénéficie notamment d’un nouveau tissu siège, d’un nouveau volant et d’un design du combiné des instruments repensé. Côté évolutions techniques, Mitsubishi propose une version optimisée des suspensions et des amortissements mais aussi un accroissement de la rigidité de la face avant, ce qui, en conséquence, améliore la stabilité de la citadine. Enfin, autre nouveauté, l’intégration du système de démarrage en cote désormais de série sur toutes les versions.

Sous le capot, la Space Star adopte deux motorisations essence : le bloc 1.0 l de 71 ch affiche une consommation de 4 l/100 km pour 92 g de CO2 avec le Start et Stop et la boîte manuelle cinq rapports. La gamme est complétée par le 1.2 l de 80 ch qui propose une consommation de 4,1 g avec le Start & Stop et la boîte CVT, pour des rejets de CO2 de 95 g. La citadine est déclinée en cinq niveaux de finition (In, Invite, Intense, Selection Invite et Selection Intense). D’ores et déjà disponible chez l’ensemble des 121 concessionnaires, la citadine est accessible à partir de 10 890 euros pour la version In équipée du 1.0l/100 km.

L'info en continu

L’ANEA met l’impartialité des experts au centre des débats 18 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le point sur l’affaire des 5 000 VO gravement endommagés 18 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.