Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 18 avril 2017

Coup d’envoi de la plateforme Allopneus de Valence

par

Le portail internet de vente de pneus vient de lancer les travaux de sa future plateforme de Valence. Un entrepôt de 84 000 m2 couverts pour accompagner la croissance du groupe.

Le 13 avril dernier, Didier Blaise, président d’Allopneus, Nicolas Daragon, président de Valence Romans Agglo et Patrick Labonne, député et président du conseil départemental de la Drôme, ont scellé la première pierre de la plateforme Allopneus de Valence. Un projet capital pour le site internet, qui s’apprête à implanter l’un des plus grands entrepôts de France sur une surface totale de 164 000 m2. Le futur bâtiment s’étendra sur 84 000 m2 couverts, pour une longueur de 420 mètres et une largeur de 200 mètres. Le site est dimensionné pour absorber un trafic journalier de 150 poids lourds. Une première tranche de 42 000 m2 sera terminée fin 2017 pour une capacité de stockage de 700 000 pneus. Avec la plateforme déjà implantée à Oignies, le portail détiendra une capacité de stockage de 1,25 million de pneus pour une capacité quotidienne d’expédition de 50 000 enveloppes. Une partie de 24 000 m2 sera opérationnelle dès le mois de septembre pour le lancement de la saison hiver. Cette seule activité représente 25 % des volumes d’Allopneus. L’évolution du marché dans son ensemble et la multiplication des dimensions nécessitent des capacités de stockage importantes pour un acteur comme le portail internet. Sa volonté de couvrir tous les secteurs et sa spécialisation implique un investissement important, soutenu notamment par l’actionnaire Michelin, présent au capital depuis 2015.

L'info en continu

Yannick Fichot arrive chez Alternative Autoparts 18 avril 2017 par Frédéric MARTY Nominations Mathieu Guyon, nouveau responsable marketing du groupe Gemy 18 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.