Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner
Une exclusivité Auto-Infos

mercredi 22 novembre 2017

Cote d’amour des constructeurs 2017 : Volvo l’emporte devant MINI et BMW

par

Avec une note moyenne de 5,74 sur 10, les 731 responsables de concessions, qui ont jugé 27 marques automobiles à travers 23 critères, ont un jugement assez stable par rapport à l’an passé.

La 22e édition de la Cote d’amour des constructeurs réserve toutefois son lot de bonnes et mauvaises surprises pour certains constructeurs. Au niveau des activités d’une concession, la vente VN et VO apportent le plus de satisfaction tandis que l’activité de réparateur agréé et la vente de pièces de rechange ont connu un recul important cette année.

Volvo : une grosse performance dans l’ensemble des items

Au niveau des marques, il convient de saluer la performance de Volvo qui n’en finit de gagner des places chaque année au point de se retrouver en tête du classement général.

BMW et MINI se maintiennent également

Une performance dans la continuité qu’il faut saluer également pour MINI et BMW, qui occupent les deux autres marches de ce podium tout en remportant le prix de l’endurance des six dernières années.

Progression des coréennes et japonaises

Cette 22e édition est marquée par la forte progression des marques japonaises et coréennes dans ce classement 2017. Kia prend ainsi la troisième place du podium des généralistes tout juste derrière Renault et Toyota. Au classement autres marques, le constructeur japonais Suzuki l’emporte devant Skoda et Dacia tout en occupant la cinquième place du classement général. On notera également les remontées de Mazda qui gagne neuf places au classement et du coréen Hyundai qui en gagne sept.

De mauvaises notes pour Smart, Land Rover et Citroën

Les mauvaises nouvelles de cette étude concernent Smart, Land Rover et Citroën qui se retrouvent cette année dans les dernières places du classement des concessionnaires interrogés.

Vous pouvez télécharger l’ensemble de l’étude et des commentaires éditoriaux de la rédaction d’Auto Infos en remplissant le formulaire ci-dessous...


L'info en continu

Kyump lève 2,4 millions d’euros 20 novembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO Renault concrétise son projet d’usine au Pakistan 22 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA