Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 avril 2016

Côté Route recherche de nouveaux adhérents

par

L’enseigne du groupe Ayme s’ouvre officiellement aux pneumaticiens indépendants. Le Club Côté Route voit donc le jour pour attirer des professionnels indépendants multi-produits. En effet, le groupe a besoin de compléter son maillage national basé sur une centaine de points de vente intégrés.

Historiquement implanté dans le sud-est de la France, Côté Route doit grandir pour rester performant dans un contexte de concentration autour d’enseignes fortes. Une démarche déjà entamée depuis quelques années de manière épisodique avec l’arrivée d’entreprises indépendantes comme Barneaud Pneus dans les Hautes-Alpes. Depuis le départ de Best Drive et Siligom, la structure Eurogom dédiée aux accords grands comptes appartient au groupe Ayme. Cependant, l’ouverture récente d’Eurogom aux enseignes d’Alliance Automotive Group renforce la nécessité d’un accroissement du réseau Côté Route.

Les pneumaticiens visés par le groupe Ayme doivent être « de vrais professionnels du pneu, multi-produits, désireux de rester indépendants et bien sûr sur des zones géographiques complémentaires aux nôtres », explique Jean-Luc Ayme, co-dirigeant du groupe. Pour convaincre ces entrepreneurs, la firme familiale fondée en 1892 possède plusieurs atouts dont ses sept plateformes logistiques rassemblées sous l’appellation Culture Pneus et son école de formation basée à Carpentras (Vaucluse).

L'info en continu

Top 3 des véhicules les plus volés en 2015 selon Traqueur 6 avril 2016 par Alice THUOT Secteur Après-vente, VO et nouvelles mobilités : Groupe PSA passe la seconde 6 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA