Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 mai 2018

Contrôle technique : Feu Vert s’occupe de tout

par

Suite à la réforme du contrôle technique, Feu Vert accompagne les automobilistes en mettant en place deux pré-contrôles pour éviter la contre-visite ou l’immobilisation des véhicules.

Depuis le lundi 21 mai, Feu Vert propose une offre de présentation au contrôle technique comprenant une prise en charge des véhicules de A à Z. L’expert auto souhaite ainsi faciliter et simplifier le contrôle technique, mais aussi se positionner comme l’interlocuteur unique afin d’organiser l’ensemble des prestations à réaliser (pré-contrôle du véhicule, présentation de celui-ci dans un centre agréé* et réalisation des réparations éventuelles).

Les deux offres de pré-contrôle s’organisent de la manière suivante :

  • véhicule de – 10 ans : pré-contrôle gratuit en 40 points sur les principaux éléments sujets à contre-visite.
  • véhicule de + 10 ans : pré-contrôle au prix de 19,90€ (plus long et plus complet) en 80 points permettant ainsi d’éviter les défaillances critiques et la contre-visite. Une fois le pré-contrôle réalisé, Feu Vert propose un devis gratuit si des réparations sont nécessaires sur le véhicule avant le passage au contrôle technique.

Les changements du contrôle technique

Dorénavant, 606 défaillances possibles sont passées au peigne fin contre 453 auparavant. Quand au nombre de défaillances dites « majeures », elles sont passées de 196 à 340. Un nouveau niveau de défaillances dit « critique » a également fait son apparition. Si l’absence de rétroviseur, des pneus entaillés ou excessivement usés, des fuites ou encore l’absence de liquide de frein sont constatés, le véhicule est interdit de circulation en l’état dès la fin de la journée.

Cette nouvelle directive européenne a pour objectif de rendre les routes plus sûres en réduisant de moitié le nombre de victimes sur les routes d’ici à 2020. Elle vise également à renforcer la protection de l’environnement avec un contrôle plus régulier des émissions polluantes.

L'info en continu

Tulle Automobiles du groupe Faurie meilleure concession Renault en 2017 29 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Caréco et First Stop nouent un accord de partenariat 30 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.