Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 avril 2016

Contrôle des émissions de polluants : PSA perquisitionné

par

Les établissements de Saint-Ouen, Vélizy, La Garenne-Colombes, Carrières-sous-Poissy et Montbéliard du Groupe PSA ont été perquisitionnés hier par la DGCCRF.

Après Renault, c’est au tour du Groupe PSA d’avoir reçu la visite de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Les tests réalisés par l’UTAC, à la demande de la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) et pour le compte de la commission indépendante mise en place par la ministre de l’Écologie Ségolène Royal suite au scandale des moteurs truqués Volkswagen ont en effet fait apparaître des anomalies en termes d’émission d’oxyde d’azote sur trois véhicules. « L’enquête initiée vise à déterminer les raisons de ces anomalies. Elle ne préjuge en rien des conclusions de l’enquête qui est menée dans le cadre des procédures usuelles », souligne la DGCCRF.

D’autres constructeurs susceptibles d’être perquisitionnés

Dans un communiqué, le groupe PSA a indiqué « collaborer pleinement avec les autorités ». Lors d’un entretien téléphonique avec l’AFP, le directeur de la recherche et du développement du Groupe PSA, Gilles Le Borgne, a précisé que les ordinateurs et les portables d’un certain nombre de ses collaborateurs avaient été saisis hier et devraient normalement être restitués aujourd’hui.

D’autres constructeurs pourraient également être perquisitionnés par la DGCCRF qui précise qu’elle « poursuivra ses enquêtes auprès des différents constructeurs commercialisant des véhicules en France au fur et à mesure que les tests réalisés par l’UTAC mettront en évidence des anomalies. »

L'info en continu

Compétences emplois : la branche des services de l’automobile s’engage avec (...) 22 avril 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Le réseau Mercedes-Benz VP a dégagé une rentabilité de 2,1 % en 2015 22 avril 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.