Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 14 mars 2016

Continental parie sur l’E85

par

Volkswagen n’est pas le seul à s’intéresser à la technologie Flex-Fuel. À l’occasion de la sixième semaine de l’industrie à Toulouse, Continental présentera un véhicule équipé de son système d’injection Flex-Fuel.

Développer des systèmes de contrôle moteur innovants afin d’optimiser la consommation de carburant et réduire les émissions, tel est l’un des objectifs des 1 200 ingénieurs de Continental consacrés à la R&D et basés en France. À Ces derniers ont ainsi élaboré un système d’injection Flex-Fuel qui permet au moteur de fonctionner à l’essence pure, à l’éthanol pure ou encore avec un mélange des deux. Selon l’équipementier, l’utilisation de carburant renouvelable permet au véhicule d’émettre 60 % de polluants en moins que la norme EU6C. Ce système, déjà opérationnel, sera disponible en série en 2017. En attendant, il sera en démonstration sur un véhicule lors de la sixième semaine de l’industrie qui se tiendra à Toulouse du 14 au 20 mars.

L'info en continu

Gruau lance un plan d’investissement de 37 millions d’euros 14 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs Renault va tester la recharge solaire intelligente aux Pays-Bas 14 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.