Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 novembre 2017

Continental challenge les start-up sur la recharge des électriques

par

À l’occasion du forum d’innovation technologique annuel Futurapolis, Continental Automotive France lance un start-up challenge. Son thème : l’intégration du véhicule électrique dans le réseau électrique.

La montée en puissance progressive des véhicules électriques et hybrides rechargeables soulève de nombreuses problématiques dont celles de leur recharge et de leur impact sur le réseau électrique. C’est dans ce contexte que la filiale française de Continental a profité de la sixième édition du forum d’innovation technologique Futurapolis pour lancer un start-up challenge. Son objectif est de faire émerger des solutions destinées à faciliter l’intégration de véhicules électrifiés dans le réseau électrique intelligent dit smartgrid.

Via, par exemple, des stratégies de charge et de décharge intelligentes afin que le réseau électrique puisse supporter l’impact de ces véhicules électrifiés. Continental donne l’exemple de système de recharge modulable dans le temps et dans l’intensité, ou encore le système de bi-directionnalité.

Les inscriptions d’ores et déjà ouvertes

Ce concours est ouvert à la communauté des développeurs qui peuvent présenter leurs solutions, applicables à l’échelle mondiale, qu’il s’agisse de hardware, de logiciel ou encore de services associés. Pour participer, les start-up peuvent s’inscrire sur le site www.continental-startupchall... et remplir un questionnaire avec leur projet en pièce jointe.

Les candidats pourront déposer leurs dossiers jusqu’au 12 janvier 2018 à minuit au plus tard. Un jury composé d’experts Continental et de membres du réseau d’incubateurs GreenTech Verte sélectionnera les meilleurs projets. Les résultats seront annoncés le 1er mars 2018.

L'info en continu

La sécurité comme priorité 24 novembre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Belle progression des utilitaires en Europe en octobre 24 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA