Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 janvier 2017

Confort et sécurité !

par

L’ABS a plus de trente ans ! Ce qui était révolutionnaire autrefois est désormais obligatoire. Régulateur de vitesse, mise en garde météorologique, système de parking assisté... les technologies se perfectionnent mais surtout se généralisent.

Les automatismes de conduite prennent de plus en plus de place dans les habitudes de conduite et apportent un réel confort aux conducteurs. La probabilité que la tendance s’inverse est par conséquent faible. Si les premiers systèmes sont désormais familiers des techniciens, les évolutions permanentes peuvent mettre à mal leurs connaissances. Il est donc important d’être à jour pour pouvoir continuer à intervenir sur les véhicules entrant dans les ateliers.

Identification des différentes technologies, détection des pannes, intervention sur les systèmes… sont autant de notions qu’il faut détenir. Mais, au-delà des gestes techniques, le professionnel a également un rôle de conseil à jouer auprès des clients. Si les nouveaux systèmes permettent un plus grand confort de conduite, ils possèdent aussi leur limite. La sécurité est avant tout dans les mains du conducteur.

Pour vous accompagner, le GNFA a mis en place une formation de deux jours. Dispensée par nos experts, elle vous permettra de rester compétitif.

L'info en continu

Pierre-Michel Erard (Renault) : « Nous mêlons la force d’un constructeur à l’agilité (...) 19 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Autodistribution en passe de racheter Mondial Pare-Brise 20 janvier 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.