Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 18 janvier 2017

Conduite autonome : TomTom rachète la start-up Autonomos

par

Avec ses cartes numériques, TomTom souhaite devenir incontournable en matière de technologies de conduite autonome. C’est dans cette optique que le spécialiste de la cartographie s’entoure désormais des équipes de la start-up allemande Autonomos, qu’il vient tout juste de racheter.

Autonomos, entreprise créée en 2012, est le fruit d’entrepreneurs qui ont ainsi travaillé plusieurs années sur la conduite autonome à la Free University de Berlin. Cette start-up allemande fournit du conseil en R&D pour les systèmes d’assistance aux véhicules automatisés grâce notamment à ses logiciels de démonstration de conduite autonome, sa technologie de capteur 3D et une expertise de traitement numérique. Via cette acquisition, TomTom espère bien perfectionner ses cartes numériques, indispensables au bon fonctionnement des véhicules autonomes.

Le fournisseur de services a d’ailleurs annoncé que la majorité des constructeurs présents au CES souhaitaient intégrer prochainement ses cartes HD numériques. Développées tout spécialement pour la conduite autonome, elles permettent aux véhicules automatisés de se placer de façon très précise sur la route et à prévoir les changements de direction.

L'info en continu

Opel en dit plus sur son SUV urbain, le Crossland X 18 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs BMW, PSA et Daimler récompensés pour leur stratégie RSE 19 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.