Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 27 août 2015

Concept e-tron quattro : Audi se projette dans le tout électrique à Francfort

par

Au salon de Francfort, le concept e-tron quattro, SUV sportif, donnera un aperçu des premières gammes de véhicules électriques Audi.

Dans la conception de son SUV électrique, Audi s’est attaché à appliquer le principe Aerosthetics, qui concilie design innovant et mesures techniques destinées à réduire la traînée aérodynamique du véhicule. Éléments d’aérodynamiques mobiles à l’avant, sur les côtés, à l’arrière améliorent ainsi le flux d’air autour du concept. Désormais complètement fermé, le dessous de caisse a également été optimisé. Résultat : un coefficient de traînée de 0,25 contribuant à une autonomie portée selon le constructeur à plus de 500 kilomètres.

Une production en série en 2018

Basé sur la plateforme modulaire longitudinale de seconde génération, ce concept électrique se situe entre le Q5 et le Q7 niveau longueur. La batterie litihum-ion est placée entre les deux essieux, sous la cellule passagers. Quant au système de conduite, il s’inspire de celui de la sportive électrique R8 e-tron et se base sur trois moteurs électriques, l’un à l’essieu avant et deux à l’essieu arrière. Il faudra néanmoins patienter jusqu’en 2018, date à laquelle démarrera la production de l’e-tron quattro, pour voir le concept devenir un modèle de série.

L'info en continu

Renault dévoile la version break de sa Talisman 26 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs Les premières photos du Kia Sportage 27 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.