Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

Commandes ouvertes pour l’Arteon de Volkswagen

par

Présentée en première mondiale lors du Salon de Genève, la nouvelle Volkswagen Arteon est désormais disponible à la commande en France.

L’Arteon vient en remplacement de la berline CC, se place au-dessus de la Passat. Avec ce modèle, Volkswagen revient sur les segments supérieurs avec la berline cinq portes Arteon. Positionnée au-dessus de la Passat, cette nouveauté reprend une silhouette bien connue chez Audi avec l’A7.

Cependant, la Volkswagen reste située au-dessous de sa cousine, avec six motorisations essence et diesel qui vont de 150 à 280 chevaux. La marque promet également une habitabilité importante et un volume de coffre de 563 litres. En option, les clients pourront obtenir un combiné d’instruments numérique (Active Info Display) et un système d’info-divertissement à commande gestuelle (Discover Pro). En matière de systèmes d’aide à la conduite, l’Arteon bénéficie d’un régulateur de distance (ACC) capable de prendre en compte les limitations de vitesse et la géolocalisation afin d’adapter la vitesse automatiquement. Les projecteurs directionnels dynamiques utilisent aussi les données GPS pour éclairer les virages avant que le conducteur ne tourne le volant. Enfin, l’Emergency Assist permet de déporter la voiture sur la file de droite lorsque la circulation le permet et de la stopper en cas de problème physique du conducteur.

A partir de 37 800 euros

En plus de la version de base « Arteon », la nouvelle Grand Tourisme est disponible dans les finitions « Elegance », « Elegance Exclusive », « R-Line » et « R-Line Exclusive ». La finition Elegance est un concentré de raffinement. La finition R-Line, quant à elle, place la sportivité au cœur de son univers - comme pour tous les modèles Volkswagen R-Line.

L’Arteon est proposée avec les motorisations suivantes : 1.5 TSI 150 ch (BVM ou DSG) ; 2.0 TSI 190 ch DSG ; 2.0 TSI 280 ch DSG 4MOTION ; 2.0 TDI 150 ch (BVM ou DSG) ; 2.0 TDI 190 ch DSG ; 2.0 TDI 190 ch DSG 4MOTION et 2.0 Bi-TDI 240 ch DSG 4MOTION. L’Arteon est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 37 800€ dans sa version 1.5 TSI 150 BVM6.

L'info en continu

Représentativité patronale : le CNPA largement majoritaire dans les services (...) 27 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur PSA inaugure ses nouveaux concepts de showrooms urbains 27 avril 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

Dans la même rubrique :

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.