Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 17 juin 2016

Coaching gagnant

par

En plein euro 2016 quand on emploie le terme « coacher », cela fait tout de suite écho à un stade et, à 11 joueurs qu’il faut savoir positionner au mieux. Dans le milieu professionnel, le coaching revêt un tout autre aspect, même si la finalité est la même : travailler individuellement pour faire ressortir le meilleur des capacités de chaque individu. Centré sur les situations professionnelles et mené par des experts métiers, l’accompagnement / coaching constitue la forme la plus aboutie d’individualisation et de contextualisation de la prestation.

Dans le cadre des métiers liés à l’automobile, la façon de mener à bien cet accompagnement balaie un large spectre et peut se traduire ainsi :

• Analyse/choix des méthodes de travail adaptées à la situation (procédure et matériel)

• Mise en œuvre des bonnes pratiques (application de méthodes adaptées)

• Accompagnement dans le déploiement des standards organisationnels et environnementaux

• Coaching d’activités dans le cadre de mobilité professionnelle

• Coaching en management opérationnel

• Coaching sur les postures et attitudes liées à la relation client

• Accompagnement à la réalisation d’inventaire

• Accompagnement à l’élaboration d’un budget Magasin….

Mais ce ne sont que des exemples du panel envisageable dans le cadre de ce type de prestation. Pour être efficace, le coaching se fait généralement post formation et in situ afin de mesurer en direct les acquis et affiner, au besoin, certaines explications.

C’est dans ce cadre là, afin d’être au plus proche de la réalité terrain que le GNFA intègre souvent du coaching accompagnement dans ses dispositifs. Mené par des professionnels possédant la double compétence du coaching et de l’expertise métier, il n’en est que plus pertinent.

L'info en continu

Un nouveau cap pour le groupe Volkswagen 17 juin 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Résultats contrastés pour le groupe Volkswagen en mai 17 juin 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.