Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 10 juillet 2017

Club Auto Conseil vise les 400 adhérents en 2020

par

L’enseigne déployée par Flauraud vient de fêter ses 15 ans lors de sa convention en Auvergne. L’occasion de lancer plusieurs nouveautés, avec un objectif de 400 garages en 2020.

Les adhérents du réseau Club Auto Conseil viennent de fêter les 15 ans de l’enseigne avec les représentants du groupe Flauraud en Auvergne. Lors des deux journées de cette convention nationale, les réparateurs ont partagé des moments de travail et de convivialité entre le Puy de Dôme et les pistes privées de Michelin. Les responsables de l’enseigne ont donc révélé les nouveautés mises à la disposition des réparateurs ainsi que le plan de développement du réseau. Ce dernier fixe comme objectif le nombre de 400 ateliers répartis dans toute la France d’ici 2020. Pour y parvenir, Club Auto Conseil met l’accent sur la conquête et le management de la relation client. « Il est primordial de se transformer en un garage connecté, en phase avec l’exigence du marché. La visibilité du réseau et des garages sur internet est aujourd’hui capitale » explique Léa Pourmonet, responsable du marketing opérationnel.

Nouveaux outils

Pour répondre à ces exigences, l’enseigne a décidé de revoir le design des sites des garages personnalisés My Auto Conseil. Un outil d’estimation en ligne devrait également faire son apparition sur ces sites d’ici quelques semaines. Un outil de gestion de la relation client sera aussi proposé afin d’envoyer des SMS aux clients en lien avec les DMS partenaires du réseau (Cilea, Vulcain et EBP Méca). Grâce à la solution d’Allo Garage, les avis en ligne devraient également permettre aux ateliers d’être plus visibles sur internet. Enfin, l’enseigne met en place un service baptisé Entretien Privilège. Ce dernier permet aux clients de prendre rendez-vous pour un entretien par l’intermédiaire d’une plateforme téléphonique tout en bénéficiant d’une prise en charge par un taxi après avoir déposé son véhicule et lors de son retour au garage une fois l’opération terminée.

L'info en continu

20 000 modèles électrifiés vendus au premier semestre en France 10 juillet 2017 par Alice THUOT Secteur Suzuki réalise un bon premier semestre 11 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.