Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 6 novembre 2017

Club Auto Conseil se digitalise

par

L’enseigne de réparateurs du groupe Flauraud poursuit sa démarche digitale avec une nouvelle version des sites personnalisés de ses 210 garages.

L’enseigne animée par le distributeur de pièces de rechange Flauraud compte aujourd’hui 210 adhérents et poursuit sa transformation digitale. Le réseau bénéficie d’une nouvelle plateforme « responsive » dédiée aux sites personnalisés des ateliers. Chacun peut ainsi être bien visible sur mobile auprès des clients finaux. En effet, ce mode de contact concerne 40 % des recherches liées à l’entretien automobile. Ce nouveau portail possède également les avis clients publiés sur le site Allo Garage. Un module spécifique permet même aux adhérents d’envoyer automatiquement des enquêtes de satisfaction aux clients après validation d’une facture. L’internaute peut également trouver sur le site une estimation en ligne de ses travaux, à l’image de ce qui se fait déjà sur plusieurs sites concurrents. Enfin, le business VN et VO n’est pas oublié puisque le client peut accéder à plus de 1 000 véhicules disponibles avec le détail de leurs équipements ainsi qu’une dizaine de photos. Pour coller aux nouvelles habitudes de consommation, l’enseigne déploie également une offre de financements (LOA, LLD, crédit classique, etc.) ainsi que des contrats d’entretien. Autant d’armes devenues indispensables aujourd’hui pour lutter contre la concurrence et répondre aux attentes des clients.

L'info en continu

Seat joue la polyvalence avec l’Arona 6 novembre 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Les ventes aux particuliers et les canaux tactiques à la hausse en octobre 7 novembre 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.