Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 14 juin 2018

Client-up satisfait du renforcement de son service digital

par

Début 2018, Client-up complétait sa solution AtelierFID+ avec le lancement de la fonctionnalité « Minisite Web » dédiée aux automobilistes, proposant une prise de rendez-vous en ligne à l’atelier.

Trois mois après l’installation de son application, Client-up constate une croissance significative des prises de rendez-vous en atelier par les automobilistes. En début d’année, Client-up innovait en mettant en place son offre AtelierFID+, une application digitale entre le consommateur et la concession automobile. Baptisée « Minisite Web », elle permet à l’automobiliste d’interagir immédiatement via son smartphone, ordinateur ou tablette, afin de réaliser la prise de rendez-vous en ligne à l’atelier (avec choix du jour et de l’horaire). Ceci dans le but
 d’améliorer le service client ainsi que le processus de prise de rendez-vous en évitant le traditionnel appel téléphonique, régulièrement reconnu comme une source d’insatisfaction par la clientèle selon Client-up.

Au bout de trois mois d’installation, l’enseigne constate que près d’un automobiliste sur cinq (soit 19 %) a consulté son « Minisite Web » personnalisé pour réagir au message de fidélisation atelier reçu de sa concession en canal digital (e-mail ou sms) et 1,1 % après avoir reçu le même message en canal courrier.

L'info en continu

Tesla taille dans ses effectifs 14 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs [Vidéo] L’actualité automobile de la semaine du 11 juin 2018 15 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.