Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 juin 2017

CityMakers simplifie la mobilité urbaine

par

Le groupe Renault s’associe à NUMA, accélérateur de projets innovants, pour lancer CityMakers, en partenariat avec AXA, Nissan, RCI Bank and Services et la Mairie de Paris. CityMakers est un programme d’open innovation de dix mois qui expérimentera des solutions visant à accélérer la transition vers une mobilité urbaine flexible et durable.

L’urbanisation croissante soulève de nombreux défis pour les villes et les citoyens, notamment sur l’efficacité de leurs réseaux de transport. Pour y répondre, le groupe Renault, NUMA et divers partenaires du programme créent CityMakers, un écosystème autour de la mobilité urbaine rassemblant des start-up, des experts, ainsi que des acteurs privés et publics.

Sept start-up seront sélectionnées par les partenaires du projet pour travailler sur des problématiques différentes concernant les transports urbains. Ces dernières collaboreront avec les partenaires pour développer une solution innovante. Elles disposeront de trois mois pour expérimenter leurs solutions au sein de la ville de Paris avant de soumettre leurs résultats.

Les partenaires du programme organiseront en parallèle des événements tous les mois sur le thème de la mobilité urbaine et de l’innovation afin de mieux comprendre les enjeux de la ville de demain. Ces événements auront lieu au Square, le Lab parisien d’open innovation de Renault, en partenariat avec Oui Share et Silex ID. Lancé en mars 2017, Renault Open Innovation Lab - Le Square a pour ambition d’explorer de nouvelles manières de travailler et le futur de la mobilité urbaine.

Les noms des sept start-up sélectionnées seront dévoilés le 28 septembre 2017, avant la phase d’expérimentation qui s’étendra d’octobre à décembre 2017. La présentation des solutions développées aura, elle, lieu en janvier 2018.

L'info en continu

Free2Move est désormais disponible en France et en Espagne 21 juin 2017 par Maxime Patout Constructeurs BMW Group étend son centre de distribution de pièces de rechange de Strasbourg 22 juin 2017 par Maxime Patout Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA