Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 décembre 2016

Citroën se lance dans la location avec TravelCar

par

Six mois après l’entrée au capital de PSA dans TravelCar, start-up française spécialisée dans la mise en commun des véhicules contre une offre de parking gratuit ou remisé, les premières concrétisations entre les deux entreprises aboutissent.

Citroën est la première marque du groupe à tirer les bénéfices de cette alliance en lançant dès janvier 2017 une offre de location longue durée, développée par PSA Finance France. Le principe : les clients Citroën laissent leur véhicule dans un des points de dépôt partenaires de TravelCar lorsqu’il n’en a pas l’utilité. La start-up se charge alors de louer le véhicule, des formalités d’assurance ainsi que de la rémunération perçue pour les kilomètres parcourus. Si le client met son véhicule à disposition plus de 20 jours par mois, TravelCar s’engage à lui verser un revenu minimum garanti, même si le véhicule n’est pas loué pendant cette période.

Le loyer LLD d’une C1 intégralement couvert

La mise à disposition sur 20 jours de ce modèle permet de toucher un revenu minimum garanti de 149 euros par mois, soit le loyer du véhicule en LLD sur 36 mois et 75 000 kilomètres pour la C1 version cinq portes VTi 68 ch boîte manuelle. « Ce partenariat gagnant-gagnant permet à TravelCar.com de s’appuyer sur la force de notre réseau, et à Citroën de proposer à ses clients une solution clé en main pour optimiser leur budget » explique Mathieu Bellamy, directeur de la stratégie de Citroën.

L'info en continu

La MAAF lance un site d’avis des assurés sur leur véhicule 7 décembre 2016 par Frédéric MARTY Secteur Trophées Argus 2017 : PSA sort grand gagnant 8 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.