Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 14 septembre 2017

Citroën charge ses clients de faire essayer leur véhicule aux prospects

par

Utiliser ses clients en tant qu’ambassadeurs pour convaincre ses prospects : c’est la dernière idée lancée par Citroën avec son service Citroën Co-Expérience.

Réseaux sociaux, sites d’avis en ligne, forums : le partage d’expérience entre clients devient omniprésent dans le parcours d’achat. Citroën l’a compris depuis longtemps, et avait lancé en 2014 Citroën Advisor, site internet qui permet aux clients de laisser leur ressenti sur les prestations effectuées en concession au niveau du VN comme en après-vente. La marque aux chevrons poursuit sa stratégie tournée vers la proximité et l’engagement communautaire en inaugurant Citroën Co-Experience.

Ce service, né au sein du Business Lab PSA qui, pour rappel, se donne pour mission d’expérimenter de nouveaux usages automobiles, propose à ses clients prospects de rencontrer un particulier déjà client afin d’essayer leur future Citroën et de recevoir un retour d’expérience. Pour l’ambassadeur, Citroën Co-Experience est l’occasion de récolter des récompenses au fil des essais réalisés comme des bons d’achat par exemple.

Les premiers essais avec C-Zero et Berlingo

Pour mettre en place Citroën Co-Experience, la marque s’appuie sur Demooz, start-up française qui met en relation, via une plateforme web, futurs acheteurs d’un produit avec des utilisateurs actuels. Le nouveau service est inauguré avec les possesseurs de la citadine électrique C-Zero. Parce que pour Citroën « il n’y a pas mieux qu’un client déjà utilisateur de C-Zero pour parler des usages d’un véhicule électrique, conseiller et lever les appréhensions liés à cette motorisation. »

Prochain modèle concerné, le Berlingo, pour qui la marque aux chevrons est en train de recruter des ambassadeurs. Ces essais entre particuliers, complémentaires à ceux réalisés en concessions, sont destinés à se généraliser à d’autres modèles de la marque, en particulier aux prochains lancements, tels que le C3 Aircross.

Le service d’essais entre particuliers Citroën Co-Expérience est à découvrir sur ses sites pour la C-Zéro et le Berlingo.

L'info en continu

Jour J pour la soirée des Trophées de l’environnement 13 septembre 2017 Secteur Thierry Gaumont nommé directeur général d’Autovista 14 septembre 2017 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.