Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 avril 2018

Citroën progresse de 41 % en Chine au premier trimestre 2018

par

À l’occasion du salon international de Pékin, qui ouvrira ses portes à la presse le 25 avril (ouverture au public du 29 avril au 4 mai), Citroën présentera son nouveau C4 Aircross tout en affichant de belles performances à l’occasion de la première partie de l’année 2018.

57 % des ventes hors Europe

En effet, au premier trimestre 2018, la marque y a confirmé sa dynamique avec 34 000 ventes, soit une croissance de 41 % par rapport au premier trimestre 2017. Ainsi, la Chine représente 57 % des ventes hors d’Europe de Citroën, contre 46 % au premier trimestre 2017.

Le retour à l’offensive dans ce pays est notamment porté par le succès du SUV C5 Aircross qui totalise déjà plus de 35 000 commandes depuis son lancement local en septembre dernier. Une dynamique commerciale sur laquelle Dongfeng Citroën entend bien capitaliser en présentant en première mondiale sur son stand le deuxième opus de l’offensive SUV de la marque, à savoir le C4 Aircross.

Une déclinaison chinoise du C3 Aircross

Ce nouveau SUV compact est la déclinaison chinoise du C3 Aircross lancé en Europe en octobre dernier et déjà vendu à près de 70 000 exemplaires. Fabriqué localement à Wuhan, le C4 Aircross sera commercialisé en Chine au deuxième semestre, où il viendra se positionner entre les SUV C3-XR et C5 Aircross déjà commercialisés par Dongfeng Citroën.

Citroën C4 Aircross reprend les principales qualités du C3 Aircross : attitude unique, design personnalisable et approche du confort globale et homogène par sa conception et ses technologies, en ligne avec le programme Citroën Advanced Comfort de la marque. Dans le même temps, conformément à la Core Model Strategy du groupe PSA, le C4 Aircross fait l’objet d’adaptations permettant de répondre au mieux aux attentes de la clientèle chinoise.

Grâce à cette déclinaison chinoise, le duo C3 Aircross et C4 Aircross permet à Citroën de proposer une offre internationale forte sur le segment B-SUV en pleine croissance.

L'info en continu

Suzuki met sa Swift au sport 19 avril 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Nouveau record de ventes pour Kia en Europe au premier trimestre 2018 20 avril 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.