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mardi 13 juin 2017

Citroën veut rebondir avec son nouveau SUV compact, le C3 Aircross

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Citroën vient de révéler en grande pompe, à Paris, son nouveau SUV compact, le C3 Aircross. La marque aux chevrons souhaite redynamiser ses ventes et se repositionner avec un véhicule confortable, modulable et technologique.

C’est au salon de Shanghai, en avril dernier, que Citroën avait annoncé son offensive produit, comme l’a rappelé Xavier Peugeot, senior vice président Product & Planning Citroën, lors de la présentation à la presse du nouveau C3 Aircross.

« Citroën passe à la vitesse supérieure en renforçant son identité et son portefeuille produits avec une gamme de SUV répondant aux attentes des automobilistes du monde entier. » En effet, avec la nouvelle C3 lancée en 2016, le C5 Aircross présenté à Shanghai et ce nouveau C3 Aircross, le constructeur veut redynamiser son image de marque, se repositionner et faire croître ses ventes.

La marque aux chevrons a voulu un SUV qui dégage une impression de robustesse et de protection, à la croisée du monde des monospaces avec un pare-brise avancé et du monde des SUV. En témoignent une garde au sol de 17,5 cm, de grandes roues, des enjoliveurs au-dessus du passage de roues mais, aussi la ligne de ceinture haute et les courts porte-à-faux avant et arrière. Sans oublier le grip control intégrant cinq modes de fonctionnement et le Hill Assist Descent.

Un SUV modulable

Citroën joue également sur la carte de la personnalisation très en vogue en proposant des teintes différentes pour la carrosserie, le toit et les coques de rétroviseurs avec, à la clé, plus de 90 combinaisons possibles. À l’intérieur, cinq finitions sont proposées.

Le C3 Aircross bénéficie du programme Citroën Advanced Confort. Son principe : offrir un espace intérieur le plus confortable possible avec, notamment, des sièges « généreux », un traitement acoustique, un toit ouvrant vitré panoramique. La console centrale disparaît au profit d’un tableau de bord flottant. Le SUV se veut très modulable et pratique grâce à une banquette arrière rabattable de manière 2/3-1/3 avec assises coulissantes en deux parties indépendantes sur 15 cm et dossiers rabattables.

De plus, Citroën affirme offrir le coffre le plus grand de son segment avec une capacité de 410 l (avec deux niveaux de chargement), capacité qui peut atteindre 520 l grâce à la banquette coulissante (en position maximum à l’avant), et 1 289 l en rabattant les sièges arrière. Le SUV propose une longueur de chargement de 2,40 mètres avec la mise en tablette du siège passager avant.

12 systèmes d’aide à la conduite

Le C3 Aircross dispose de toutes les dernières technologies, 12 systèmes d’aide à la conduite tels que l’accès et démarrage mains libres, la reconnaissance de panneaux de vitesse, le Park assist, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la commutation automatique des feux de route). Mais aussi la navigation connectée avec CarPlay et Mirror Screen et le chargement à induction.

Six motorisations animent le C3 Aircross : un moteur de 82 ch avec boîte manuelle à six rapports pour l’entrée de gamme, l’un de 110 ch avec boîte manuelle à six rapports et boîte automatique six vitesses et un moteur 130 ch avec une boîte manuelle à six rapports. L’offre diesel est composée de deux moteurs BlueHdi : un bloc 100 ch avec une boîte manuelle à six rapports et un moteur 120 ch avec une boîte manuelle à six rapports.

Citroën propose également deux autres motorisations à l’international : le bloc HDi 90 ch avec boîte manuelle à six rapports et un moteur PureTech 110 ch associé à la même boîte manuelle. Le C3 Aircross sera en vente dans 94 pays et six régions du monde. Si aucun tarif n’a pour le moment été dévoilé, Citroën évoque le même type de positionnement tarifaire que pour la nouvelle C3.

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