Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 23 novembre 2016

Citroën lance un configurateur mobile Facebook pour sa nouvelle C3

par

Dans le cadre du lancement de la nouvelle C3, Citroën a développé, avec le concours de l’agence Isobar, un configurateur inédit sur Facebook et 100 % mobile. En cinq étapes, les mobinautes peuvent configurer les principaux éléments de personnalisation de la nouvelle C3 : couleur du véhicule, couleur du toit, avec ou sans Airbump, intérieurs et jantes.

C’est un total de 1 152 possibilités de personnalisation, rendues visualisables grâce au configurateur lancé aujourd’hui sous la forme de Facebook Immersive Canvas. Les mobinautes peuvent ainsi configurer à leur goût la nouvelle Citroën C3 sans quitter l’application Facebook.

Aujourd’hui, avec ce configurateur, Citroën franchit une étape supplémentaire, car pour restituer toutes les personnalisations possibles de la voiture, 498 Facebook Canvas différents ont été créés. Leur combinaison lors de la configuration permet d’arriver aux 1 152 versions de la nouvelle C3. Rappelons que l’Immersive Canvas (canevas en français) est une expérience optimisée pour le mobile, native à Facebook et avec des temps de chargement bien inférieurs à ceux d’un site mobile. Ainsi, au lieu d’aller sur le site Citroën, c’est la marque qui s’invite sur le compte du mobinaute, avec un chemin instantané : un simple clic sur l’actualité publiée et une nouvelle fenêtre apparaît, permettant de naviguer à l’intérieur. Cette fenêtre est refermable aussi facilement, pour revenir alors sur le compte Facebook.

L'info en continu

Le groupe Faurie inaugure le premier Renault Store du Sud-Ouest 23 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Fiat va vendre des véhicules sur Amazon en Italie 23 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.