Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 octobre 2015

Citroën fête ses meilleurs techniciens experts

par

La firme française vient d’organiser la deuxième édition de sa Coupe du monde des techniciens experts. Présent dans le réseau international du constructeur, le conseiller expert technique (CET) a un rôle clé dans les ateliers du monde entier. Il est le référent technique au sein de sa structure et assure la liaison avec la marque dans ce domaine. Près de 6 000 conseillers experts techniques exercent leurs talents dans le réseau mondial dont 950 en France.

Cette Coupe du monde se déroule chaque année en alternance entre les marques Citroën et Peugeot. Sept équipes représentant autant de nations se sont affrontées au centre de formation du groupe à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Composées de quatre conseillers experts techniques (CET), ces sélections nationales ont été confrontées à six épreuves techniques représentatives de cas susceptibles de survenir en atelier. Face à la diversité des véhicules déployés dans les pays retenus, aucune épreuve ne concernait les technologies hybrides. En effet, toutes les régions du monde à l’exception de l’Amérique du Nord (où la marque n’est pas présente) étaient représentées.

Ainsi, l’équipe française a affronté le Brésil, la Chine, le Japon, la Pologne, la Russie et la Turquie. À l’issue de cette compétition, les Turcs ont devancé les Français et les Japonais. Les vainqueurs ont été récompensés par Pierre-Yves Espesson, directeur après-vente de PSA, Mathieu Bellamy, directeur de la stratégie et expérience clients de Citroën et Christophe Musy, directeur services et pièces de PSA. La cérémonie s’est déroulée sur les Champs-Elysées le 15 octobre dans le cadre du C_42.

L'info en continu

Masternaut s’intéresse aux consommations réelles des véhicules 19 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur Thierry Leclerc est élu président du groupement Peintures Carrosserie du (...) 19 octobre 2015 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.