Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 7 octobre 2016

Citroën distribué dès 2017 en Iran

par

Peu après la levée des sanctions internationales comme l’Iran, PSA et Saipa avait annoncé leur intention de créer une joint-venture pour la commercialisation de véhicule Citroën dans cette zone. Intention qui se concrétise aujourd’hui avec la signature d’un accord.

Cette joint-venture, dont le capital sera réparti à 50/50, constitue le préambule d’un partenariat stratégique entre les deux partenaires. Son objectif : couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la commercialisation des véhicules, en intégrant également la fonction achat.

Ce site de Kashan, détenu à 50 % par PSA produira trois véhicules spécifiquement conçus pour le marché iranien, et ce, dès 2018. En attendant, Citroën importera des modèles dans le pays dès 2017. Un réseau consacré à la marque aux chevrons commercialisera ces modèles dans tout le pays. PSA prévoit environ 150 points de vente sur les cinq prochaines années.

À noter également que cette société investira dans les cinq prochaines années plus de 300 millions d’euros en capacités industrielles et en recherche et développement, en complément du transfert de technologie prévu dans le cadre de l’accord.

L'info en continu

Êtes-vous prêts à tirer parti de la réforme du droit des contrats du 1er octobre (...) 7 octobre 2016 par Christophe CURTELIN Secteur Mazda dévoile sa Mazda3 millésime 2017 7 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.