Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 décembre 2015

Citroën dévoile la e-Méhari

par

À l’occasion d’une présentation statique à l’ADN de PSA de Vélizy-Villacoublay, Citroën a dévoilé son nouveau modèle e-Méhari en ligne avec le concept-car Cactus M présenté lors du dernier salon de Francfort.

En attendant la sortie de ses trois nouveaux modèles dans les années à venir, Citroën compte occuper le terrain de la communication et marquer en même temps la nouvelle identité de la marque suite à la séparation avec DS.

Le nouveau modèle e-Méhari, un véhicule entièrement électrique fabriqué en partenariat avec Bolloré pour la location des batteries Lithium Metal Polymère, marque un nouveau rajeunissement de la marque et s’adresse clairement à une clientèle jeune et branchée.

« Citroën est une marque qui a 96 ans, elle est dans une phase de redémarrage, a rappelé Xavier Peugeot, directeur du produit Citroën. La séparation avec DS est une véritable opportunité. Elle nous permettra de développer la dimension internationale de la marque tout en y mettant de la créativité et de l’audace ». Et d’ajouter : « Notre définition de la marque est basée autour des trois mots "optimistic, human et smart" pour qualifier l’audace, le bien-être et l’intelligence à travers la technologie utile. Nous voulons travailler sur des silhouettes typées avec une signature à double étage à l’avant ». Sept modèles devraient à terme définir la nouvelle marque Citroën.

La e-Méhari est un véhicule 100 % électrique. Très séduisante par son allure, elle offre une autonomie de 200 kilomètres pour un moteur de 68 ch et une vitesse maximale de 110 km/h. Ce modèle s’adresse tout d’abord à une clientèle de particuliers mais aussi à des loueurs ayant des besoins spécifiques pour leurs clients. Fabriquée dans l’usine de Rennes, la nouvelle Méhari sera commercialisée à partir du premier semestre 2016 d’abord en France dans l’ensemble du réseau Citroën.

Aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant. Citroën ne vise pas les volumes à travers ce modèle mais à communiquer utilement sur sa nouvelle identité et image. Avec ses couleurs rouge, orangé et bleu turquoise, la nouvelle Méhari est une belle surprise ensoleillée au milieu de l’hiver parisien.

L'info en continu

Flottes automobile : un possible alignement des avantages entre l’essence et le (...) 7 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur Outlander PHEV : 50 000 unités en Europe 8 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.