Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 avril 2016

Citroën confirme ses ambitions en Chine avec ses nouvelles E-Elysée et C6

par

Le constructeur étoffe sa gamme de modèles commercialisés en Chine avec la C6 et l’E-Elysée, version électrique de la C-Elysée. Ces deux berlines tricorps seront présentées au prochain salon de Pékin.

La Chine, premier marché automobile au monde, ne laisse indifférent aucun constructeur. Citroën n’échappe pas à la règle. Le constructeur y commercialise actuellement six modèles dont un SUV, le C3-XR, lancé en décembre 2014, et cinq berlines tricorps, segment qui a représenté 70 % des ventes chinoises en 2015. Et même si ce marché a déçu en 2015 avec un volume de ventes de véhicules neufs de 21,1 millions d’unités, soit une croissance limitée à 7,3 %, la plus faible enregistrée depuis trois ans, il n’en reste pas moins capital pour la marque française. Citroën y réalise son plus gros volume de ventes, devant la France, avec 300 000 véhicules écoulés, soit un recul de 6,25 % en 2014, notamment dû à l’arrêt de la commercialisation de l’ancienne C-Élysée basée à l’époque sur la ZX et qui représentait alors 26 000 ventes annuelles.

Une version électrique du best-seller C-Elysée

Alors que la CAAM (China Association of Automobile Manufacturers) prévoit en 2016 une croissance du marché chinois de 7,8 %, la marque aux chevrons affûte ses armes et dévoilera à l’occasion du salon de Pékin deux nouveautés destinées à compléter sa gamme de berlines tricorps. Première d’entre elles : la C-Elysée, version électrique de sa berline entrée de gamme C-Elysée. Ce best-seller de la marque en Chine a représenté 90 000 ventes l’an passé, soit un tiers des immatriculations totales en 2015. La E-Eysée, qui sera commercialisée dès 2017, sera dotée d’une batterie lithium-ion lui permettant de proposer une autonomie allant jusqu’à 250 kilomètres, avec un temps de 30 minutes sur une borne de recharge rapide et en 6,5 heures avec borne standard.

Citroën lance l’offensive sur le haut de gamme

Seconde nouveauté majeure : la C6, berline haut de gamme du segment D, qui viendra coiffer la gamme des berlines tricorps commercialisées en Chine. Dessinée au centre de style Citroën à Paris en collaboration avec le bureau de Shanghai, elle applique les principes du nouveau programme de la marque baptisé « Citroën Advanced Confort ». Avec ce programme favorisant le confort à bord via des nouvelles technologies et une amélioration de l’habitabilité, Citroën entend bien exporter les codes du luxe à la française et accroître sa part de marché sur un marché en plein essor.

L'info en continu

Mitsubishi : des irrégularités sur les émissions de plus 620 000 véhicules 20 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Kyump, le site qui inspecte les voitures d’occasion 20 avril 2016 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.