Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 12 octobre 2017

Citroën capitalise sur le bon démarrage du C3 Aircross

par

Le SUV compact C3 Aircross est devenu en quelques mois le deuxième modèle le plus vendu de la gamme Citroën.

En plein renouvellement de sa gamme, Citroën présentait en juin dernier son C3 Aicross (lire notre essai ici). Ce tout nouveau modèle se place sur un segment en forte expansion, à savoir les SUV compacts. La marque aux chevrons semble aujourd’hui satisfaite des résultats enregistrés : alors que les commandes ont été ouvertes début juillet, ce sont 9 000 commandes qui ont été enregistrées en Europe, dont 6 000 en France.

Le C3 Aircross se place donc comme le deuxième modèle le plus vendu, derrière la citadine C3 qui, selon les données de DataNeo, totalise depuis le début de l’année 54 866 ventes, un volume en hausse de près de 32 % par rapport à la même période de 2016. Le rythme devrait encore s’amplifier avec le lancement d’une campagne télé qui a débuté le 1er octobre.

La finition haut de gamme plébiscitée

Citroën indique que 50 % des commandes ont été réalisées sur la version haut de gamme Schine qui affiche un prix d’appel de 21 250 euros en essence et 22 750 euros en diesel. Alors que la personnalisation est de bon ton sur ce segment des SUV compact, le C3 Aircross n’échappe pas à la règle : 55 % des commandes ont intégré une des quatre ambiances intérieures optionnelles, 20 % des SUV ont été commandés avec un toit bi-ton, 15 % avec des packs color qui comprennent les barres de toit, les coques de rétroviseurs, le décor de custode et les enjoliveurs de projecteurs colorés.

L'info en continu

Europ Assistance, Falck, RAC et VHD fondent ERA Automotive 12 octobre 2017 par Frédéric MARTY Secteur L’ANFA fête le 30 000e CQP de l’automobile 12 octobre 2017 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.