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lundi 9 mai 2016

Citroën C4 Picasso restylé : les premières photos

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Après deux générations et 300 000 exemplaires vendus, le Citroën C4 Picasso s’offre un léger restylage pour faire face à son concurrent de toujours, le Renault Scénic, dont la dernière génération a été présentée au salon de Genève 2016.

Esthétiquement, les modifications des nouveaux Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso, commercialisés en juin, sont légères. Le monospace bénéficie notamment d’une nouvelle face avant commune aux deux silhouettes, de nouveaux feux à effet 3D à l’arrière ainsi que des jantes alliages 17’’. Pour son monospace restylé, Citroën a voulu jouer la carte de la personnalisation en proposant, en option, une offre de toit bi-ton ainsi que trois nouvelles couleurs (Lazuli Blue, Sable et Gris Acier) qui viennent s’ajouter aux cinq autres teintes initialement disponibles. À bord, l’automobiliste dispose en option d’un choix de trois ambiances.

Long de 4,44 m, large de 1,83 m et haut de 1,61 m (4,60, 1,83 et 1,63 m pour la version Grand C4 Picasso), le monospace offre un volume de coffre compris entre 537 et 630 l (de 645 à 704 l sur le nouveau Grand C4 Picasso).

Une panoplie d’outils d’aide à la conduite

Les évolutions les plus significatives concernent davantage les équipements de confort et de sécurité. Afin de faciliter le chargement, le C4 Picasso intègre en plus du volet motorisé, le hayon mains libres avec capteur sous le pare-chocs arrière. Le confort de conduite est assuré par l’accès et le démarrage main libre, les projecteurs directionnels Xénons ou encore la commutation automatique des feux de route et l’aide au démarrage en pente.

Mais le gain en technologie est surtout profitable à la sécurité à bord : en plus des équipements déjà disponibles sur le Picasso II (système de vision 360, système Park Assist ou la caméra de recul), de tout nouveaux équipements font leur apparition à l’instar du Coffee Break Alert qui prévient le conducteur de la nécessité d’une pause, la reconnaissance des panneaux de vitesse, l’alerte attention conducteur qui émet une alerte à la détection du premier louvoiement ou encore l’alerte de franchissement involontaire de ligne. Sans oublier le système actif de surveillance d’angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop, le système de freinage d’urgence et l’alerte sur risque de collision actif à partir de 30 km/h.

L’essence 130 ch disponible en boîte automatique

Du côté des motorisations, Citroën propose une gamme de trois motorisations essence et autant de motorisations diesel. La famille des moteurs essence débute avec le 110 ch S&S et boîte manuelle six rapports (BVM6) et est complétée par le bloc 130 ch S&S et BVM6 désormais aussi disponible en boîte automatique six rapports avec, à la clé, une consommation annoncée de 5,1 l/100 km pour 115 g de CO2. Le THP de 165 ch avec S&S et EAT6 coiffe la gamme essence. En diesel, le BueHDI de 100 ch avec S&S et BVM compose l’entrée de gamme. Sont également proposés le 120 ch S&S BVM6 ou EAT6 ainsi que le bloc 150 ch avec S&S en BVM6 et EAT6.

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