Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 septembre 2015

Cinq nouveaux SUV Ford d’ici à 2018

par

Dans un contexte où les SUV en Europe devraient représenter 27 % des ventes totales de VP d’ici à 2020 contre 20 % en 2014, Ford mise plus que jamais sur ce segment et annonce le lancement de cinq modèles (nouveaux ou restylés) dans les trois ans.

Ford anticipe les besoins et désirs de sa future clientèle : une nouvelle enquête réalisée par le constructeur montre que les SUV constituent des modèles prisés et notamment par les 17-34 ans de la génération Y. Une aubaine alors que cette génération, qui représente aujourd’hui 24 % de la population adulte européenne, est en passe d’atteindre l’âge d’achat de son premier véhicule neuf. Un membre de cette génération sur quatre a en effet l’intention d’acheter un SUV dans l’année qui vient.

C’est dans cette optique que Ford compte bien étendre sa gamme et ses ventes de SUV en Europe. La marque a ainsi annoncé le lancement de cinq SUV et crossover (nouveaux ou restylés) au cours des trois prochaines années. Cette dynamique débutera dès le début de l’année prochaine avec la commercialisation du nouveau Ford Edge exposé pour la première fois dans sa version européenne au salon de Francfort. Le SUV sera l’occasion pour Ford d’inaugurer la nouvelle transmission intégrale intelligente i-AWD. Sa particularité : évaluer la façon dont les roues sont en contact avec la surface de la route toutes les 16 millisecondes et réaliser ainsi la transition entre la traction avant et le mode quatre roues motrices.

Les Kuga et Ecosport restylés à Francfort

D’ici à la fin de l’année, le Kuga bénéficiera de quelques évolutions à l’instar de nouvelles couleurs mais aussi du système de connectivité SYNC 2 à commandes vocales et écran tactile 8’’ HD. La marque prépare aussi le lancement d’une version améliorée de l’EcoSport : Ford promet pour son petit SUV un intérieur plus raffiné, de meilleures performances moteur, des qualités dynamiques optimisées ainsi qu’une version sans roue de secours sur le hayon arrière. Les nouvelles versions des Kuga et EcoSport seront également exposées Francfort.

À l’échelle mondiale, les SUV représentaient 23 % des ventes de Ford en 2013 contre 17 % un an plus tôt. Et cette proportion ne devrait cesser de croître : avant la fin de la décennie, le constructeur prévoit que les SUV pèseront pour 29 % de ses ventes mondiales, grâce à une demande forte en Europe et en Chine. Rien que d’ici à la fin de l’année 2016, le constructeur américain prévoit une augmentation de ses ventes de SUV de 200 % par rapport à 2013 avec un volume de ventes porté à 200 000 exemplaires.

L'info en continu

Nouvelle Renault Mégane en photos et vidéo 7 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Volkswagen inaugure son usine de moteurs en Russie 7 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.