Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 15 décembre 2015

Christian Peugeot élu président du CCFA

par

Le conseil d’administration du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), a élu, le 14 décembre, Christian Peugeot, à la tête du CCFA. Il succède à Patrick Blain qui occupait ce poste depuis le 15 décembre 2010.

Le nouveau président du CCFA, Christian Peugeot (62 ans) est depuis janvier 2012, délégué aux relations extérieures et directeur des affaires publiques de PSA Peugeot Citroën. Il est aussi, depuis 2010, président de l’Union nationale des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle (Unifab), l’association française de lutte contre la contrefaçon.

Diplômé de HEC Paris, Christian Peugeot intègre PSA Peugeot Citroën en 1978 au service relations sociales Europe de Talbot. En 1981, il est nommé chez Peugeot comme directeur de la succursale de Saint-Didier Malakoff avant d’occuper, en 1985, la fonction de directeur de la région Normandie. En 1989, il prend la direction générale de Peugeot Allemagne. En 1993, il est nommé directeur du marketing de Peugeot. En 2006, il devient directeur de la communication et de la stratégie de Peugeot. En 2009, il prend la tête du marketing central de PSA Peugeot Citroën jusqu’à fin 2011.

L'info en continu

Opel veut booster son efficacité commerciale sur les produits LOA 14 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Le marché européen des VN en pleine croissance en novembre 15 décembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.