Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 janvier 2017

Chopard potentiel acquéreur de la plaque Mercedes-Benz Retail Lyon

par

Selon les informations de nos confrères d’Auto Actu, la plaque lyonnaise de Mercedes-Benz Retail aurait enfin trouvé un repreneur : il s’agit du groupe Chopard, dirigé par Erik Chopard.

Après avoir vendu en septembre 2013 sa plaque lilloise au groupe RCM de Ronan Chabot et, à la fin de l’année dernière, sa plaque Côte d’Azur à By My Car, Mercedes-Benz Retail aurait trouvé un acquéreur pour sa plaque lyonnaise.

Le groupe Chopard, qui distribue déjà la marque premium allemande sur cinq sites, ferait dont l’acquisition de quatre concessions supplémentaires implantées à Lyon, Villefranche-sur-Saône, Vienne et Saint-Fons. Selon Auto Actu, cette plaque emploie à l’heure actuelle 180 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros.

Le groupe Chopard en chiffres (2015)

  • 5 marques distribuées : Citroën, DS, Mercedes-Benz, Peugeot et Kia
  • 16 694 VN vendus
  • 19 584 VO écoulés
  • 337 552 heures ateliers vendues
  • 1 031 collaborateurs
  • 543 millions d’euros de chiffre d’affaires.

L'info en continu

PSA lance Free2Move Lease au Royaume-Uni 11 janvier 2017 par Alice THUOT Secteur Le réseau Jaguar atteint 2 % de rentabilité 12 janvier 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.